Voyage au Cambodge

11 janvier 2013

Retour a Siem Reap

Retour a Siem Reap ensuite, aujourd'hui une ballade dans les rizieres, tres calmes. L'occasion pour Pauline de rapasser dans un village ou elle a vecu avec sa mere avant  le depart du Cambodge.

Retrouvaille avec un copine d'enfance, les souvenirs sont loin...

Un nouveau paysan dans les rizieres, peau blanche (tres rare !!) :

Une des rares maison en torchis au Cambodge :

Pour Mathieu le copain de Gaetan qui cherche un atelage, on a trouve le modele ideal, par contre il y un peu de transport...

11 janvier 2013

Depart du Ratanakiri

Avant le depart du Ratanakiri, une petite photo de la chambre et de la terrasse du resto, un paradi pour la sieste

L'hotel s'appelle le Three Top puisqu'il est au sommet des arbres, en balcon, calme (c'est rare au Cambodge !!) et pas loin du centre ville.

8 janvier 2013

2nd rando moto - Cascade de '''seven step waterfall''

On y prend vite gout, hier on a loue 2 motos pour aller a une cascade accessible par une piste qui demande un tout terrain.

Un peu difficile sur le debut (les poussiere font parfois chasser la roue avent) mais en faisant attention ca passe, ensuite on peu prendre plus de vitesse.

La piste etait exelente, la terre rouge melangee a la vegetation.  On en prend plein les yeux !!  Un des meilleurs trips, jusqu'ici.

_DSC02733

_DSC02728

Un petite pause dans un vallage sur la route :

_DSC02711

A l'arrivee la cascade, ou un peu plus haut on a pris une douche (et un massage avec le poids de de l'eau !!)

_DSC02719

_DSC02722

Retour par le meme route et tjs le meme plaisir !!

_DSC02709

Terre rouge / Bouille rouge

Ca va ensemble !!

Ballade en moto - Chercheur d'or et de pierres precieuses

Au Cambodge on trouve beaucoup de minerais, bcps de bijoux aussi.  J'ai visite hier des site d'extraction avec ma guide locale.  Ca m'a permis de me faire la main sur 30 km de route et 60 km de route en terre avec la moto.

Tres sympa, et avec la couleur de la terre rouge autant dire que je suis rentre recouvert !!

Les puis sont profond de 30 a 40m, j'imagine meme pas les conditons au fond.  A priori peu d'accidents, mais j'ai un doute...

_DSC02659

_DSC02657

Les chercheuses d'or :

Une pailette d'or juste en se baissant ca scintille au fond de l'eau !!

_DSC02695

6 janvier 2013

Le permis le plus rapide du monde !!

J'avais decide de louer une petie moto de cross, en fait chez le loueur il ny avait que des 250cc. J'avais seulement conduit un 125 a embrayage auto jusqu'ici (et encore sur 800m !!).    Du coup il a fallu lui demander le mode d'emploi !!

J'essaie,  apres 2 ou 3 ratés, je me debrouille. Là je me dis, il va jamais me la louer.

Et si juste pas la toute neuve.     Pour ce genre de choses notre guide disais :  ''Money talk !!''

_DSC06077

6 janvier 2013

Dernier jour du treck - le fils du ranger a table...

Dernier jour du treck 1 nuit dans un village d'etnie locale

Au petit matin dans le village, les femmes battent le riz, les hommes sont au PMU, un peu comme chez nous !!  Je déconne mais les femmes font beaucoup de choses ici.

Les enfants s'amusent mais quand on voie l'ensemble des photos on trouves aussi bcps d'expressions tristes, qui rapellent que la vie pour eux n'est pas dorée...

Petit digestif local a base de riz bien sur...

_DSC06051

Un petit moment sympa avant de partir, Gaelle qui faisait un dessin au village, qui capte l'attention de toute la famille du ranger.

Treck 3 jours en foret et village d'etnie locale

Je rentre avant-hier d'un treck de 3 jours tres sympa en limitte de la reserve nationnale.  Vegetation abondante, nuit en hamac + 1 nuit chez le ranger dans sont village. Tres sympa...

_DSC02518

_DSC02531

Fin de 1er jour, au pied d'une cascade, baignade obligatoire et bizzarement pas de moustiques (la température. est plus faiche dans cette region)...

_DSC06005

Et le campement du 1er jour !!

_DSC06006

Pour le repas, le riz, la viande et les epices sont mises dans un Bambou fraichement coupé, pas d'eau, c'est le jus du bambou qui fait la cuisson et c'est tres bon !!

A noter que le ranger, nous a fait des tasses a cafe, verres a alcool de riz, bagettes, et cuillere taillee sur place dans du bambou, impressionnant !!  Une sorte de Charles Ingals Cambogien mais le coup de machette en plus !!

_DSC06012

Ballade a dos d'Elephant

Petite ballade d'1/2 heure a dos d'Elephant. Orginal de se depalcer si haut en foret :