Voyage au Cambodge

A Battambang et Phnom penh des endroits de memoires du genocide effectues par les khmer rouges on ete cree. On y decrit l'exode, travail force, les tortures ainsi le genocide toujours en cours de jugement. Un extrait d'une fresque qui presente l'ensemble...

J'avais decide de louer une petie moto de cross, en fait chez le loueur il ny avait que des 250cc. J'avais seulement conduit un 125 a embrayage auto jusqu'ici (et encore sur 800m !!). Du coup il a fallu lui demander le mode d'emploi !! J'essaie, apres...
8 janvier 2013

2nd rando moto - Cascade de '''seven step waterfall''

On y prend vite gout, hier on a loue 2 motos pour aller a une cascade accessible par une piste qui demande un tout terrain. Un peu difficile sur le debut (les poussiere font parfois chasser la roue avent) mais en faisant attention ca passe, ensuite on...

Je rentre avant-hier d'un treck de 3 jours tres sympa en limitte de la reserve nationnale. Vegetation abondante, nuit en hamac + 1 nuit chez le ranger dans sont village. Tres sympa... Fin de 1er jour, au pied d'une cascade, baignade obligatoire et bizzarement...

Au Cambodge on trouve beaucoup de minerais, bcps de bijoux aussi. J'ai visite hier des site d'extraction avec ma guide locale. Ca m'a permis de me faire la main sur 30 km de route et 60 km de route en terre avec la moto. Tres sympa, et avec la couleur...
13 décembre 2012

Parcours

Décollage prévu à 20h, vendredi. Pour juste 23h de trajet dont 5h d'escale à Séoul + le train. Le temps de lire 1 ou 2 livres à l'endroit / à l'envers !! Pas de parcours très précis, on a repéré un circuit possible dans les grandes lignes mais rien d'imposé....

Au petit matin dans le village, les femmes battent le riz, les hommes sont au PMU, un peu comme chez nous !! Je déconne mais les femmes font beaucoup de choses ici. Les enfants s'amusent mais quand on voie l'ensemble des photos on trouves aussi bcps d'expressions...

Une visite d'une journee avec un conducteur de tuk tuk qu'on a tous bcps apprecie, tres sympa il nous a montre le Cambodge qu'il connaissait, tres simplement... Une maison ou l'on fabrique l'enveloppe qui servira a faire des Nems. A noter qu'ici comme...
11 janvier 2013

Retour a Siem Reap

Retour a Siem Reap ensuite, aujourd'hui une ballade dans les rizieres, tres calmes. L'occasion pour Pauline de rapasser dans un village ou elle a vecu avec sa mere avant le depart du Cambodge. Retrouvaille avec un copine d'enfance, les souvenirs sont...
6 janvier 2013

Depart de Phnom Penh

J'ai un peu de retard, depuis 1 semaine, j'ai pris le direction de l'Nord-Est du Cambodge (Ratanakiri) faire un peu de treck. Ce aui laisse un peu de temps a passer en famille a Gaetan Pauline, Vana et les enfants. Je poste donc ma partie, de leur cote...
25 décembre 2012

Visite d'Anghor Thom

Visite d'Anghor Thom hier, plus recent donc boudiste (les autres sont indouistes), impressionant...

En route vers le Ratanakiri, on croise qq degustations mais vu que lq digestion a l'epoque c'etait pas vraiment ca, je n'ai pas tente !! Appetissant non ?

On echappe pas la déforestation, pour donner des terres cultivables ou pour une autre raison, pas beau a voir...

Petite ballade d'1/2 heure a dos d'Elephant. Orginal de se depalcer si haut en foret :

Un moment tres sympa, de passage dans le village ou ont habite Pauline et sa mere avant leut depart du Cambodge vers la fin de l'époque Pol Pot . Des gens tres simples et chaleureux...
11 janvier 2013

Depart du Ratanakiri

Avant le depart du Ratanakiri, une petite photo de la chambre et de la terrasse du resto, un paradi pour la sieste L'hotel s'appelle le Three Top puisqu'il est au sommet des arbres, en balcon, calme (c'est rare au Cambodge !!) et pas loin du centre v...

Quelque singes sur le bord de la route

Quelques moines boudhistes qui passent devant la maison

Petite Pause devant un champ de riz, la couleur est extra, entre le diffirentes variation de vert avec la lumière. Ca vaut la peine de se poser devant, juste pour respirer...
25 décembre 2012

Reveillon

Ici les boudhistes ne fetent pa Noel. Seul les grand hotels ont des illminations d Noel (pas vraiment bien integrees). On n'a pas eu de reveillon mais un vrai repas de competion en terrasse, chez un cousin eloigne de Pauline. Un super moment...
20 décembre 2012

Larves d'abbayes

En route vers Phnom koulen, une vente de larves d'abeilles> On ne mourrera pas idiot, on a essaye, pas specialement bon ni mauvais, qq bacteries dan ma bouches mais ca passe !!

Le nouveau concept de Camion pour les grandes chaleur !! A noter que lorsqu'ils le conduisnet sur les pistes poussiereuses, le chauffeur porte un casque intégral, très design !!

Premiere journee de visite de la cite d'anghor

En route pour la cite d'Angkor, en croise des habitants qui pechent pour pouvoir reunir l'argent pour feter un defunt (les boudhistes se rassemblent pour l'enterrement mais lors de cérémonies qq mois après, 1 an puis 5 ans après).

Dimanche visite de l'elevage de crocodiles d'une des cousines de Pauline. Des crocodiles qui nén foutent pas une, mais on n'est pas descendu leur dire !!